Partagez
 

 Créer un Jutsu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 154
Prestiges : 16
Date d'inscription : 07/02/2013
Fondateur
« Rikudô Senin »
Dieu de SNS
Fondateur
MessageSujet: Créer un Jutsu   Créer un Jutsu EmptyMar 12 Fév - 0:42





« Créer un Jutsu »


Les jutsus. Sans doute l’arme la plus importante du shinobi. Et si de nombreuses armes sont disponibles « en série » grâce à notre Catalogue de Jutsus, rien ne vous empêche de vous créer votre propre arsenal. Dans ce sujet, je vais vous expliquer la marche à suivre pour créer un jutsu et mettre toutes les chances de votre côté. Néanmoins, même si vous ne souhaitez pas créer une technique dans l’immédiat, sachez que parcourir ce topic peut être très instructif : vous comprendrez mieux, après l’avoir lui, quelle logique a guidé la création de notre catalogue de techniques et donc les possibilités offertes par notre système de combat. Voyez cela comme une sorte de voyage initiatique.

Sachez également que nous avons totalement conscience que la première lecture de ce sujet risque de vous dérouter voir même, avouons-le, de vous barbez. Néanmoins, il est évident qu'il n'est pas nécessaire pour vous de connaitre tout ce système par coeur. C'est une aide pour votre compréhension du système ainsi que pour vous aider à créer les choses que vous voulez. Il vous faudra vous y reporter lorsque vous vous déciderez à créer un Jutsu et, à ce moment-là, vous verrez que vous trouverez certainement tout ce dont vous avez besoin.

« La réflexion à avoir »

Soyons clair d’entrée de jeu : si vous vous décidez à créer une technique avec simplement l’idée de « voir ce que c’est » ou, tout simplement pour avoir « une technique de plus », vous faites fausse route. Il faut que vous ayez, dès le départ, une idée relativement claire de la technique que vous désirez et de ce que vous voulez qu’elle fasse. Car si ce n’est pas le cas, alors le Staffien qui corrigera votre technique se retrouvera devant deux possibilités : la première, une technique extrêmement banale, qui n’a rien de plus que ce que l’on peut trouver dans le catalogue. Peut-être même des choses en moins que certaines qui s’y trouvent. Et la seconde option est une technique trop complexe où vous partez dans tous les sens, tentant d’expliquer quelque chose auquel vous avez à peine réfléchie auparavant. Dans les deux cas, c’est mauvais, même si une technique « banale » ne sera pas refusée, au fond, c’est un peu une perte de temps.

Pour faire une bonne technique, avoir une idée précise du résultat est donc primordial. De même, si vous êtes encore nouveau, ne tentez pas de faire des techniques extrêmement complexes : notre système offre beaucoup de possibilités, mais si vous ne le maitrisez pas parfaitement, vous ne parviendrez pas à en saisir les subtilités. Mieux vaut attendre de faire un ou deux combats de plus pour être fixé que de foncer tête baisser pour faire quelque chose d’irrecevable.

Enfin, dernier point, sachez que pour une bonne technique, la description de l’effet doit tenir en quelques mots. Une, deux, trois lignes peut-être. Si vous allez chercher au-delà, cela risque d’être trop complexe avant même que la description des effets concrets ne commence : c’est une mauvaise façon de débuter.

« Le coût en Prestige »

Chaque technique, créée ou non, a un coût en prestige. Ce coût est simple et suit un tableau très logique que vous devez connaitre. Vous remarquerez que certaines techniques de la bibliothèque ont un coût, d’autres non. Vous remarquerez aussi que certaines techniques dépasse le coût maximal que je vais vous donner ici : tout simplement car ces techniques sont très puissantes et/ou offrent beaucoup de possibilité pour avoir un coût « habituel ».
    - Un jutsu de rang E coûte 1 Prestige.
    - Un jutsu de rang D coûte 4 Prestiges.
    - Un jutsu de rang C coûte 10 Prestiges.
    - Un jutsu de rang B coûte 20 Prestiges.
    - Un jutsu de rang A coûte 30 Prestiges.
    - Un jutsu de rang S coûte 50 Prestiges.


« Définir le rang d’une technique »

Pour définir le rang de votre technique, rien de plus simple : il est directement lié au coût de chakra. Plus celui-ci est élevé, plus votre technique aura un rang élevé. Bien sûr, il peut y avoir quelques exceptions, mais de manière générale, c’est à cette grille qu’il faut se reporter.
    Rang E : Entre 0 et 15 de chakra.
    Rang D : Entre 15 et 30 de chakra.
    Rang C : Entre 30 et 50 de chakra.
    Rang B : Entre 50 et 70 de chakra.
    Rang A : Entre 70 et 100 de chakra.
    Rang S : 100 de chakra et plus.


« Les principaux rapports »

Afin d’uniformiser le système et de lui donner de la cohérence, vous remarquerez que les techniques suivent toutes (ou presque) un même schéma de relation chakra – dégâts causés (et inversement pour les techniques défensives ou de soin). Nous allons vous livrer cette relation, afin que vous puissiez vous en servir pour vos créations de techniques. Si vous ne le suivez pas, sachez que cela sera forcément corrigé.
Les techniques défensives :
Posons d’abord la variable, comme un prof de math le ferait. « Soit X le coût de la technique contrée, alors :
- Un jutsu défensif de rang E coûtera X + 5 points de chakra.
- Un jutsu défensif de rang D coûtera X+5 points de chakra.
- Un jutsu défensif de rang C coûtera X+10 points de chakra.
- Un jutsu défensif de rang B coûtera X+10 points de chakra.
- Un jutsu défensif de rang A coûtera X+15 points de chakra.
- Un jutsu défensif de rang S coûtera X+20 points de chakra. »

Les techniques offensives :
Taisez-vous au fond, le cours continu. Passons à présent aux techniques offensives. « Soit X le chakra que vous utilisez pour le jutsu, alors :
- Un jutsu offensif de rang E infligera X + 5 points de dégâts.
- Un jutsu offensif de rang D infligera X + 5 points de dégâts.
- Un jutsu offensif de rang C infligera X + 10 points de dégâts.
- Un jutsu offensif de rang B infligera X + 20 points de dégâts.
- Un jutsu offensif de rang A infligera X + 30 points de dégâts.
- Un jutsu offensif de rang S infligera X + 50 points de dégâts. »
Avouez que vous aimeriez que tous vos cours soient aussi simples et être interrogés là-dessus en classe, pas vrai ? Néanmoins, comme toute leçon, sachez que les choses se compliquent en avançant et en recherchant des effets plus complexes : immobiliser l’adversaire ? L’empêcher d’attaquer ? C’est possible, mais cela demande quelques éclaircissements.

Maintenant, voyez ces quelques options pour des techniques personnelles que nous vous proposons. Là, même chose : si vous ne suivez pas cette grille, cela sera corrigé…
Vous voulez créer une technique de rang C coûtant 30 chakra. Voilà vos options :
- Infliger 40 dégâts sur une cible
- Infliger 20 dégâts sur plusieurs cibles
- Faire perdre 4PT
- Faire perdre 2PT à plusieurs cibles
- Annuler ou créer un terrain (selon le type de terrain et ses effets)
- Rendre 40 points de vie à sa cible (un soin donc)

Les calculs de bases (plus généraux) sont :
- Dégâts sur une cible = Chakra+Y
- Dégâts sur plusieurs cibles = (Chakra+Y)/2
- Perte de PT sur une cible = (Chakra+Y)/10
- Perte de PT sur plusieurs cibles = (Chakra+10)/20
- Perte de phase/changement de terrain = 50 chakra
- Soin = Chakra+10
- Pour les invocations : Chakra nécessaire = Santé et chakra de la créature + Y
- Pour les brûlures ou autre : Dégâts + Brulures = Chakra+Y
Dans tous ces calculs, Y représente les « dégâts » supplémentaires qui varient selon le rang de votre jutsu. Pour une technique de rang C, il faudrait donc remplacer Y dans ces calculs par 10, pour une technique de rang B par 20, pour une technique de rang A par 30 etc.

« Les codes »

Parce que rien ne vaut un bon exemple, en voilà un. out est fait de manière relativement clair donc il ne me selbe pas utile de détailler. Néanmoins, si vous avez un problème, n'hésitez pas à en parler avec un membre du staff, il vous aidera à finaliser votre technique.

NINJUTSU
    Créer un Jutsu 1249902495727BUNSHIN NO JUTSU
      Rang : E
      Énergie : 5 + coût de la technique contrée.
      Type : Ninjutsu Soutien
      Coût d'apprentissage : 0 points
      Effets : Permet de contrer une technique de rang C ou moins.
      Annexe : Cette technique ne marche pas si l'adversaire possède un moyen de détection.

    Code:
    <blockquote><fieldset class="presentation"><legend class="presentation"><font class="box"><strong>TYPE DE JUTSU (NINJUTSU, GENJUTSU, TAIJUTSU ETC...)</strong></font></legend>
    [table border=0][tr][td][list]<td>[img]url de l'image en 150x150[/img]</td>[/list][/td][td][size=15][font=Courier New]<font class="color">[color=#CD9C17][b]NOM DU JUTSU[/b][/color]</font>[/font][/size]
    [justify][list][color=#000000][b]Rang :[/b] Rang de la technique
    [b]Chakra :[/b] Coût de la technique en chakra
    [b]Type :[/b] Type de la technique (Ninjutsu, Taijutsu offensif - défensif - soutien etc.)
    [b]Coût d'apprentissage :[/b] Son coût en prestige. Etant induit par le rang, il est facultatif.
    [b]Effets :[/b] Les effets à présenter de manière claire. Reportez vous aux techniques du catalogue pour des exemples.
    [b]Annexe :[/b] Si quelque chose doit être ajouté...
    [/color][/list][/justify][/td][/tr][/table]</fieldset></blockquote>


    Revenir en haut Aller en bas
    https://shinobinosouzoku.forumactif.org
    Messages : 154
    Prestiges : 16
    Date d'inscription : 07/02/2013
    Fondateur
    « Rikudô Senin »
    Dieu de SNS
    Fondateur
    MessageSujet: Re: Créer un Jutsu   Créer un Jutsu EmptyDim 16 Juin - 22:45




    « Kuchiyose no Jutsu »

    Le Kuchiyose no Jutsu est l’art de l’invocation, dont les utilisateurs emblématiques du manga sont certainement Jiraiya et, dans une moindre mesure, Orochimaru, qui basent la quasi-totalité de leur style de combat sur cet art. Style très particulier dans l’univers de Naruto, pour être correctement utilisé et exploité, il nécessite des règles qui lui sont propres : c’est là le but de ce topic. L’invocation permet d’utiliser des animaux au combat, de n’importe quelle espèce bien entendu. Il vous est donc possible d’inventer les votre, mais également de reprendre celles du manga. Mais tout cela se fait dans un ordre précis.

    « Créer son invocation »

    La première étape est de créer votre invocation. Pour cela, c’est bien simple : il vous suffit de choisir une « famille » d’animaux : les chats, les chiens, les loups, les ours… Bref, ce que vous voulez, le tout étant que cela reste cohérent et pas trop large (il ne pourra y avoir de « je prends les félins » pour aller du chat au tigre par exemple). Lorsque vous êtes décidé, vous pouvez faire une technique qui sera la créature : elle comprendra donc le coût en chakra pour vous, ses points de vie et points de chakra… Bref, tout comme une technique normal.

    La principale différence est que la créature aura, bien-entendu, ses propres jutsus. Vous pouvez en ajouter un certain nombre, qu’il s’agisse de créations ou de jutsus du manga. Lorsque tout est prêt, il vous suffit de l’envoyer au staff comme un jutsu normal pour qu’il la corrige et vous la fasse suivre prête à l’emploi. Sachez que le prix en prestige des Kuchiyose est plus élevé que celui des techniques normales. C’est en corrigeant votre invocation que le staff y fixera un prix, ceci dans le but de vous épargner les calculs et autres appréciations que cela demande.

    Néanmoins, si une invocation a des jutsus, elle ne peut en avoir une infinité, loin de là. Sachez tout d’abord, pour revenir sur la question du prix, que le nombre de jutsu de l’invocation aura des conséquences directes sur son prix. Voilà les limitations de techniques d’une invocation selon son rang (il s’agit d’un maximum, vous pouvez donc choisir d’en mettre moins) :
    Invocation rang E/D : une technique/capacité
    Invocation rang C : deux techniques/capacités
    Invocation rang B : trois techniques/capacités
    Invocation rang A : quatre techniques/capacités
    Invocation rang S : cinq techniques/capacités.
    Les capacités comptent donc comme des techniques, ou plutôt, c’est à vous de faire des capacités de l’animal une (ou plusieurs) techniques. La capacité doit être naturelle : le chien aura un odorat permettant de pister, un aigle permettra de voler etc. Sachez que si vous ne faite pas de technique correspondant à la capacité, l’animal sera considéré comme ne l’ayant pas. Autrement dit, si vous invoquez un chien pour pister un ennemi mais que vous n’avez pas fait de technique pour cela, alors l’utilisation de l’animal pour le pistage vous sera interdit !

    Par ailleurs, les techniques sont limitées en nombre et en rang. Ainsi, votre invocation ne pourra utiliser de technique supérieure à son propre rang (autrement dit, une invocation de rang B pour utiliser une technique de rang B au maximum, pas de rang A ou S). Par ailleurs, l’invocation ne pourra avoir qu’une seule technique du même rang que le sien (une seule technique de rang S pour une invocation de rang S par exemple). Sur les techniques de niveau inférieur à celle de l’invocation, vous êtes totalement libres (l’invocation de rang S pourra avoir une technique de rang S et quatre techniques de rang A par exemple). Sachez néanmoins que plus vos techniques seront puissantes, plus le coût en prestige à payer pour obtenir l’invocation sera élevé.

    « Signer un pacte »

    Il y a deux types d’utilisateurs de Kuchiyose sur les forums Naruto : ceux qui ont une ou deux invocations, histoire de pouvoir pallier à toutes les éventualités, et les « spécialistes Kuchiyose » qui, à l’image de Jiraiya par exemple, basent leurs fiches techniques principalement sur cela. Pour les premiers, il n’y aura pas de problèmes : ils peuvent faire ce qu’ils veulent pour avoir une invocation. Sachez toutefois que si vous désirez n'en avoir qu'une seule et qu'elle est de rang S, alors elle sera plus chère que pour un spécialiste Kuchiyose. Pour ceux désirant en avoir plus d’une, alors il n’y aura pas le choix : il faudra nécessairement passer par une étape RP expliquant comment le pacte a été signé et quand (cela peut donc tout à fait se faire en Flash Back : l’important est que cela doit se faire). En accord avec le staff, le membre devra donc choisir un pays et y RP pour expliquer comment il en est venu à se lier avec telle ou telle famille de créature.

    « L'utilisation en combat »

    Si une invocation peut être utile hors combat, par exemple pour voyager dans le cas d’un oiseau, la plupart le sont principalement en combat. Cela est très simple, l’invocation une fois sur le terrain ajoute un « partenaire » à votre combat pour vous permettre de vous défendre ou d’attaquer. En outre, cela confère un bonus important : un gain en PT, autrement dit, la possibilité d’avoir plus d’actions durant un même tour. Là encore, une grille très simple permet de savoir à partir de quel rang et combien :
    Invocation rang E/D/C : aucun PT supplémentaire par tour.
    Invocation rang B : 3 PT supplémentaires par tour.
    Invocation rang A : 4 PT supplémentaires par tour.
    Invocation rang S : 5 PT supplémentaires par tour.

    Néanmoins, sachez ceci : vous ne pouvez invoquer un animal pour simplement augmenter vos PT et le laisser totalement inactif dans vos RP. Autrement dit, ces gains de PT ne sont valables que sir le total de PT est partagé entre l’invocateur et l’animal. Car, même si le total global de PT utilisable augmente, le shinobi, tout comme l’invocation, ne pourra utiliser que 15 PT au maximum. Il s’agira donc de les partager pour utiliser les PT supplémentaires de la meilleure manière possible.

    « Le mode Sage »

    Dernier point concernant les invocations : le mode Sage. Particulièrement puissant, il est le fruit d’un entrainement délicat et long permettant, à son aboutissement, d’utiliser le chakra Senjutsu, autrement dit, l’énergie naturelle. Sachez que, pour vous éveiller au mode Sage, il faudra tout d’abord que vous soyez un « Spécialiste Kuchiyose ». Et, pour décrocher ce titre, il ne vous suffira pas de payer la spécialité Kuchiyose, bien entendu : vous devrez posséder au moins huit invocations sur votre fiche technique, dont une de chaque rang, du rang D à S. Tant que ce ne sera pas le cas, il vous sera impossible de demander à vous éveiller au mode Sage. En outre, dans un souci de partage des pouvoirs et de limitation du God Play, il est impossible de cumuler le mode Sage à une autre « particularité » : affinité combinée, Kekkai Genkai de clan ou Nintaijutsu seront ainsi totalement restrictifs : si vous choisissez cette voix, alors jamais vous ne pourrez devenir un Sage sur Shinobi no Souzoku.

    Une restriction dure ? Oui, peut-être. Mais c’est aussi la récompense pour ceux qui ne désirent pas avoir tout, tout de suite. Et ce n’est pas tout, car nous vous offrons une autre possibilité : créer votre propre mode Sage. En effet, trois sont connus dans le manga, et un autre est clairement sous-entendu : le Senjutsu des Crapauds de Jiraiya et Naruto, celui des Serpents de Kabuto et celui du Shodaime Hokage, lié au Mokuton, tandis que Kabuto évoque un lieu sacré, Shikkotsuri, qui laisse sous-entendre que les limaces peuvent également s’éveiller au Senjutsu. Et bien sur SNS, vous pourrez en ajouter deux autres.

    Pour devenir sage, que vous choisissiez un mode du manga ou que vous en inventiez un, il vous faudra, en plus d’être un spécialiste Kuchiyose, vous entrainer au sanctuaire lié à votre invocation. Un sage, grand chef de l’espèce, vous enseignera cet art et vous devrez vous y exercer pour le maîtriser : ainsi, un RP d’au moins 1000 mots vous sera demandé, RP durant lequel vous devrez persuader le sage de vous entrainer, puis suivre cet entrainement. Une fois que cela sera fait et si le RP est jugé concluant par le staff, alors vous pourrez créer votre propre technique de mode Sage, avec ses capacités propres, ses jutsus propres… Bref, un style unique et particulièrement puissant.

    Actuellement, le forum autorise encore deux modes sages inventés.


    Revenir en haut Aller en bas
    https://shinobinosouzoku.forumactif.org
     

    Créer un Jutsu

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Shinobi no Souzoku :: 
    Créer un Jutsu F4mknk
     :: « Parchemins Sacrés » :: Règlements
    -